Symposium: Le Corbusier. Victor Horta. Antoni Gaudí. Frank Lloyd Wright. Jože Plečnik. Patrimoine mondial. Genève, 19.09.2018
En 2016, le comité du patrimoine mondial de l’UNESCO a inscrit l’œuvre architecturale de Le Corbusier sur la liste du patrimoine mondial. Cette inscription concerne 17 biens dans sept pays (France, Suisse, Argentine, Belgique, Allemagne, Japon et Inde), parmi lesquels figurent la Petite maison au bord du lac Léman (Corseaux) et l’Immeuble Clarté (Genève).
Une Conférence permanente regroupant les 7 pays concernés se rencontre annuellement afin de suivre la gestion de ce bien transnational sériel du patrimoine de l’humanité. Cette année, cette rencontre se déroulera à Genève sous la présidence de la Suisse.
En marge de cette réunion internationale, l’OFC organise un symposium abordant les défis d’une inscription de l’œuvre d’un architecte sur la liste du patrimoine mondial. Ce symposium réunira des experts internationaux qui aborderont les biens du patrimoine mondial respectivement les projets de candidature relatives aux œuvres de Victor Horta, Antoni Gaudí, Frank Lloyd Wright et Jože Plečnik.
L’OFC a le plaisir de vous inviter à ce symposium international
Le mercredi 19 septembre 2018, 10h00
Au Centre de l’Espérance,
Rue de la Chapelle 8, Genève.
Les conférences se tiendront en français ou en anglais, avec traduction simultanée dans l’autre langue. Elles seront ponctuées d’une table ronde avec les intervenants (voir programme ci-joint).
Inscription préalable obligatoire. La participation est gratuite. Le symposium offrira également l’occasion d’une discussion informelle avec les experts et représentants internationaux. Nous vous remercions de vous annoncer avant le 1er septembre 2018 à : cynthia.dunning@archaeoconcept.com