Groupes de travail

L’ICOMOS Suisse constitue des groupes de travail temporaires ou permanents à la demande des membres ou du comité. Leur but est de traiter de questions techniques, méthodologiques, scientifiques ou organisationnelles ou de la concrétisation de projets précis.

Leur activité est définie en collaboration avec des spécialistes du même domaine actifs sur le plan suisse. Les groupes de travail sont en contact étroit avec les comités scientifiques correspondants de l’ICOMOS international.

Groupes de travail nationaux actifs

A Future for whose Past?

«Un avenir pour notre passé» était le slogan de l’Année Européenne du Patrimoine 1975. Face aux conséquences du changement climatique, de la migration et de l’exclusion, le groupe de travail «Année du Patrimoine 2025» se penche sur la question de ce qu’est le passé qualifié de l’adjectif possessif «notre» 50 ans plus tard.

en savoir plus

Jardins historiques

Le groupe de travail « Jardins historiques » a été fondé en 1992. Il propose une plate-forme de collaboration entre les spécialistes des différentes disciplines du domaine de la protection des jardins historiques.

en savoir plus

Hôtels et restaurants historiques

La Suisse fait partie des pays européens hébergeant un nombre important de témoins historiques de qualité dans le domaine du tourisme.

en savoir plus

Anciens groupes de travail nationaux

Devenir et rester actif